samedi 7 novembre 2009

Episode 2 : Suprêmes de volaille à la crème de chorizo



En regardant bien la photo, vous allez me dire : "bah elle est où ta sauce ?". Bon, je l'ai oubliée pour la photo... (mais pas pour les copains !).
Là encore, c'est le fruit du temps passé avec mon chef préféré, je n'ai rien inventé surtout pas la crème de chorizo qui est réellement une idée géniale.
Les suprêmes de poulet sont accompagnés d'une purée de brocolis et de petites galettes de chou-fleur.




Tout d'abord : les galettes de chou-fleur.
Faire cuire le chou-fleur bien lavé dans de l'eau bouillante salée.
Égoutter (garder la casserole d'eau).

Mixer avec 2 œufs, 2 cuillères à soupe de farine, un peu de lait, saler et poivrer.

Dans une poêle avec un peu d'huile chaude, déposer des petits tas de cette "pâte" de chou-fleur.
Colorer des deux côtés en retournant délicatement.


La purée de brocolis :
Faire cuire le brocolis bien lavé dans de l'eau bouillante salée du chou-fleur.
Égoutter et mixer avec un peu de crème.
Assaisonner et ajouter un peu de muscade râpée.


La sauce au chorizo :
Faire fondre des dés de chorizo dans de la crème liquide.

Ensuite, mixer et passer au chinois (tamis).

L'important est de prendre un chorizo de bonne qualité (qu'il soit ou non épicé) sans gras de porc car c'est déjà suffisamment gras.



On peut garder quelques rondelles de chorizo et les passer sous le grill du four quelques minutes pour la décoration.


Enfin, les blancs de poulet sont saisis des 2 côtés dans une poêle avec un peu d'huile.
Il est important de bien faire reposer la viande avant de continuer et finir la cuisson au four (à 180°C) (pendant que l'on mange l'entrée).

3 commentaires:

  1. Celle-là je vais l'essayer c'est sûr!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'étais "cobaye" et c'était d'la bombe !
    Hummmmmmm ! Cette sauce au chorizo : un régal !
    Je vais tenter de le refaire ... Au fait, Vigi, tu me redonnes la marque du Chorizo ?

    RépondreSupprimer
  3. Désolée je ne me rappelle plus la marque. C'était le plus cher (!) sans gras de porc (bien lire l'étiquette des ingrédients) et c'était chez ton employeur (enfin futur-ex-employeur)

    RépondreSupprimer