vendredi 28 février 2014

Frites de panais



Malgré tous mes espoirs (des frites quand même !), les enfants ont encore et toujours beaucoup de mal avec le panais en général.
Moi, j'adore !
Pour accompagner du bœuf par exemple...
Hyper simple, rapide et bon, si, si !



Pour les fans du panais, et je sais qu'ils existent :), se munir de :
  1. panais 
  2. graines de cumin
  3. graines de sésame
  4. curcuma
  5. sel, huile d'olive
  6. and it's all !

Préchauffer le four à 180°C.
Peler au rasoir les panais, bien les rincer puis les sécher.
Les couper comme des grosses frites.


Les masser avec de l'huile d'olive.
Saler.
Parsemer de graines.
Épicer.
Cuire 20 à 30 minutes.


Déguster chaud.

On peut accompagner de carottes pour faire passer la pilule.... (sans gros succès quand même). 

1 commentaire:

  1. Eh oui, mais bon, c'est du panais, hein... J'en mange un peu, pour qu'on puisse dire aux enfants que tout le monde doit en manger, mais bon... Ce n'est pas que ce soit mauvais, c'est surtout pas très folichon.
    Mais présenté comme ça, en forçant un peu sur le cumin et le sésame, ça va très bien.

    RépondreSupprimer