mercredi 5 mars 2014

Oranges au miel...



Ahhhh, depuis le temps que je veux mettre cette recette sur le blog, car c'est tellement simple et bon... 
Enfin, non je vous dis rien car sinon vous allez peut-être être déçus...
Y'a plus qu'à la tester, et vite !


Pour se gorger de vitamines en douceur, prévoir :
  • 6 belles oranges italiennes (compter deux par personne)
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 6 cuillères d'huile d'olive douce
  • 9 bonbons au miel (ça, c'est un truc de Ferran Adrià, si, si !)
  • de la fleur de sel

Pour couper à vif une orange, prendre un couteau bien affûté, couper les deux extrémités de l'orange et poser l'orange sur l'une d'elle.
Couper de haut en bas en suivant de près la chair (il ne doit pas rester de petites peaux blanches) et ce, en tournant l'orange dans le sens des aiguilles d'une montre.
Enfin, couper en rondelles de 5 mm.


Les poser sur un plat plat.
Arroser de miel (le chauffer légèrement s'il n'est pas liquide), puis d'huile d'olive.
Concasser les bonbons (avec un petit mixer, mais pas trop sinon ça devient de la poudre).
Les parsemer sur les oranges.
Enfin, une bonne pincée de fleur de sel.


Patienter (ou pas...) une heure et déguster.

5 commentaires:

  1. Je teste et je te dis.
    Moi je fais des zests, je les fais caraméliser, et je verse dessus
    C'est très bon aussi

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui c'était très bon quand on est venu ! En fait je viendrais bien dîner régulièrement finalement, tous les 15 jours par exemple,non ?

    Cléclé

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas ? Mais tu me diras quoi faire à manger car là, j'ai pas la tête à fouiner dans mes bouquins...
    Et c'est qui l'anonyme en premier comm' ? En tout cas, c'est une good idea ! Merchi beaucoup.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Je te montrerai en Italie

    RépondreSupprimer
  5. J'avais un gros doute sur l'huile d'olive
    Mais c'est bon

    RépondreSupprimer